Première course le weekend prochain
Je pars sur ma première course en Mini 6.50 le weekend prochain !
Je vais être l’équipier de Kevin BLOCH pour la « Plastimo Lorient Mini 6.50 » sur son bateau « 697 Minus« .
Vous ne connaissez pas Kevin BLOCH ? Vous devriez ! Ce mec est incomparable à tous les autres humains que vous connaissez. Vous l’avez peut être entendu quelque part prononcer sa phrase fétiche avec sa voix nasillarde : « Hé tu descends au port jeudi ? » Kevin c’est comme si maître Yoda s’était mis à la voile. Il est tout aussi réfléchi et adore la discussion. On peut pas le croiser sans passer au vingt minutes à discuter de tout et surtout de voile. Je vais pas m’ennuyer pendant la course croyez-moi !
Kevin était au Pôle France Espoir en 420 à Brest en même temps que moi. Nous nous sommes rencontrés à cette époque et déjà nous nous refaisions le monde de la voile dans nos chambres d’internat à Kerichen en pleurant les ORMAs et en portant tous nos espoirs sur les MODs 70. On s’est retrouvé ensuite dans la même classe pour notre troisième année d’école à Brest. Nous avons tous les deux commencé le Mini 6.50 en début d’année 2018 et avons le même objectif de courir la Mini Transat 2019. Notre but commun n’est pas un hasard. C’est lui qui m’a convaincu à grand coup de discussion d’une heure, l’été dernier en Hollande de faire du Mini 6.50.
La « Plastimo Lorient Mini 6.50 » part de Lorient le vendredi 6 avril à 12H00. La course va nous emmener sur un parcours de 250 miles de la pointe de Penmarc’h à l’Île d’Yeu.
La course devrait se finir vers midi dimanche 8 selon la météo que nous allons rencontrer. Mon convoyage depuis La Rochelle va m’aider puisque j’ai déjà pu naviguer aux abords de l’île de Yeu, de Belle-île ou des Glénans.
Son bateau est exactement le même que le mien. Nous partirons sur Minus un Pogo 2 portant le numéro 697.
Je vous invite à être au taquet à partir de vendredi prochain, pour suivre notre position grâce à ce lien : Cartographie